ECOM EN2f.easy.

3 vues de l'ECOM EN2f

Les « PLUS »

Vue du dessus de l'ECOM EN2f

ECOM EN2.F : “F” comme flight !

Voyagez en avion : l’ECOM EN2.F aime les voyages… et les mesures de combustion de tous types. Solidement fixé dans une mallette PELI, l’analyseur ECOM EN2.F est une version horizontale de l’ECOM EN2. L’ensemble pèse moins de 7 kg pour une dimension de 430 x 380 x 170 mm et peut contenir tous les accessoires (selon les options) :

  • Sonde smoke de 300 mm ;
  • Pot de condensation
    à refroidisseur PELTIER ;
  • Pot de condensation
    à vidange automatique ;
  • Purge de la cellule CO ;
  • Cellules électrochimiques
    (O2, CO, NO et NO2).

Vue du pot de condensation à effet Peltier de l'ECOM EN2f

Pot de condensation à refroidisseur à effet Peltier

Il est maintenant possible de travailler en continu les chaudières à condensation ou derrière un économiseur ! Le pot de condensation à effet PELTIER de l’ECOM EN2.F abaisse la température des fumées à 5°C, empêchant ainsi tout entrée d’eau dans l’analyseur. Et il est purgé automatiquement par une pompe spéciale.

Débit-litre sur l'ECOM EN2f

Une aspiration puissante
et constante

Une pompe de grande taille et de forte puissance garantit une aspiration constante et évite l’encrassement consécutif à toute combustion.

Un débit-litre permet de suivre visuellement le niveau d’aspiration des fumées.

Une deuxième pompe permetant de purger l'excès de CO

Purge de la cellule CO par une 2ème pompe

En cas de mauvaise combustion lors du réglage de combustion d’un brûleur fioul ou gaz, une pompe de purge limite automatiquement la sur-concentration de CO dans la cellule CO. Le système de purge est automatique (à partir de 4000 ppm réglable) ou manuel.

Travaillez sans interruption, en toute tranquillité.

Vue du port de condensation et du système de vidange

Vidange automatique
du pot de condensation ?

Vous n’aurez plus à vous poser cette question ! Le pot de condensation se vide automatiquement quand il est plein et au moment de l’extinction de l’ECOM EN2.F.

Un ticket imprimer via l'imprimante de l'ECOM EN2f

Une impression rapide,
très rapide !

L’imprimante qui équipe l’ECOM EN2.F est d’une nouvelle génération. Elle est plus rapide, plus nette et de meilleure qualité que les imprimantes classiques !

Vous pouvez ainsi éditer sans problème plusieurs séries de mesures (duplicata pour votre client, etc.).

Logo homologué EN 50379-3

Homologation EN 50379-3

La nouvelle législation relative à l’entretien annuel implique l’utilisation d’un analyseur de combustion conforme à la norme EN 50379-3. Homologué, L’ECOM EN2.F est utilisé pour les mesures sur tous les types de combustibles référencés.

Avec le certificat d’étalonnage (fourni à la livraison) et cette homologation, vous êtes sûr de répondre à toutes les exigences réglementaires.

L'ECOM En2f est étalonné à 3 températures différentes

Étalonnage à 3 températures
pour plus de précision

Les cellules électrochimiques sont sensibles à la température… Et les techniciens de la thermique travaillent aussi en hiver ! En étalonnant l’ECOM EN2.F à +5°C, 20°C et 40°C, nous vous garantissons son efficacité et sa précision dans toutes les situations que vous pourrez rencontrer.

En plus, cet étalonnage particulier permet de commencer une mesure avec un analyseur à 5°C et la terminer à 25°C sans dérive des mesures !

Clavier lumineux et écran rétro-éclairé de l'ECOM EN2

UNIQUE ! Clavier lumineux
et écran rétro-éclairé

L’ECOM EN2.F dispose lui aussi de cette fonction ECOM très appréciée. Utilisez votre analyseur dans les endroits les plus sombres, vous saurez toujours sur quelle touche appuyer !

L'ECOM EN2f est évolutif

Extension vers d’autres mesures

NO, NO2, NOx, SO2 : à tout moment, vous pouvez ajouter ces cellules électrochimiques supplémentaires à l’ECOM EN2.F. Cette extension peut être réalisée au cours d’une intervention de maintenance normale.

Le smoke test est intégré à la sonde

Sonde avec smoke-test intégré (pour le fioul)

Insérez une papier filtre dans la sonde, appuyez sur une touche et laissez l’ECOM EN2.F travailler pour vous… Retirez le filtre et lisez le résultat avec l’échelle de Bacharach.

Télécommande optionnelle pour l'ECOM EN2f

Boîtier de commande à distance

Grâce à cette option, pas besoin de rallonge lorsque le brûleur est éloigné du point de mesure. L’afficheur se fixe magnétiquement au niveau du brûleur. Et l’impression peut être déclenchée à distance !

carte SD

Datalogger (enregistreur) sur carte SD

Créez facilement un fichier XLS sur la carte SD et enregistrez toutes les valeurs mesurées. La fréquence d’enregistrement est réglable.

de mise en veille de l'ECOM EN2f

Touche de mise en veille

Lorsqu’une phase de l’intervention technique ne nécessite pas l’utilisation de l’analyseur, mettez celui-ci en veille pour ne plus solliciter la batterie. Lorsque vous le réactiverez, il sera immédiatement opérationnel.

Carte SD et logo Bluetooth

Communiquer
par tous les moyens

Attestation d’entretien annuel des chaudières, traçabilité, enregistrements des mesures sur une longue durée… L’ECOM EN2.F répond à ces besoins en communiquant facilement avec un PC ou un PDA pour alimenter des fichiers type EXCEL, OPEN OFFICE, une base de données ou encore un programme de gestion pour SAV.

  • L’ECOM EN2.F est équipé d’origine d’une carte SD qui enregistre les combustions au format CSV ;
  • Une solution BLUETOOTH® est proposée en option.