ECOM J2kn.pro easy.

2 vues de l'ECOM J2KN Pro.Easy

Les « PLUS »

Utilisation de l'’ECOM J2KN pro

Pour des mesures de longue durée

L’ECOM J2KN.pro est conçu pour mesurer longtemps des chaudières de moyenne et grosse puissances équipées de brûleurs modernes modulants.

Le boîtier de commande par transmission radio du ECOM J2KN Pro

Un boîtier de commande pour plus de confort de travail

Sur certaines installations, l’endroit où l’on prend la mesure est très éloigné du point de réglage ; la longueur des tuyaux de l’analyseur n’est alors plus suffisante pour avoir les mesures de combustion sous les yeux.

L’ECOM J2KN.pro apporte une solution UNIQUE : le boitier de commande affiche les mesures que l’analyseur lui transmet par ondes radio. Les mesures restent rapides (pas de rallonges) et l’afficheur peut être magnétisé au niveau du brûleur. Un connecteur spécial pour la mesure de la température de l’air comburant permet de prendre la mesure à l’aspiration brûleur. Le rendement calculé sera plus précis !

Une deuxième pompe permetant de purger l'excès de CO

Purge de la cellule CO par une 2ème pompe

En cas de mauvaise combustion lors du réglage de combustion d’un brûleur fioul ou gaz, une pompe de purge limite automatiquement la sur-concentration de CO dans la cellule CO. Le système de purge est automatique (à partir de 4000 ppm réglable) ou manuel.

Travaillez sans interruption, en toute tranquillité.

La sonde permetant de réaliser le smoke test

Sonde avec smoke test intégré

Insérez une papier filtre dans la sonde, appuyez sur une touche et laissez l’ECOM J2KN.pro travailler pour vous… Retirez le filtre et comparez le résultat à l’échelle de Bacharach pour avoir l’indice de suie.

La sonde intègre la mesure de tirage

La mesure du tirage est incluse

La sonde effectue la mesure du tirage en continu, en même temps que les autres mesures de combustion. Tout les tuyaux sont déjà branchés.

Logo homologué EN 50379-3

Homologation EN 50379-3

La nouvelle législation relative à l’entretien annuel implique l’utilisation d’un analyseur de combustion conforme à la norme EN 50379-3. Homologué, L’ECOM J2KN.pro est utilisé pour les mesures sur tous les types de combustibles référencés.

Avec le certificat d’étalonnage (fourni à la livraison) et cette homologation, vous êtes sûr de répondre à toutes les exigences réglementaires.

Pompe puissante pour l'analyseur J2kn

Des mesures rapides et fiables

Une pompe de grande taille et de forte puissance garantit une aspiration constante, même au bout de plusieurs mois d’utilisation. Cette puissance supplémentaire permet à l’ECOM J2KN.pro de ne pas subir l’encrassement consécutif à toute mesure de combustion. Il vous permettra de toujours faire vos réglages rapidement.

Un débit-litre électronique contrôle le niveau d’aspiration des fumées

Débit-litre

Un débit-litre électronique contrôle le niveau d’aspiration des fumées. En cas d’encrassement, vous pourrez remplacer les filtres avant que les mesures ne commencent à dériver.

Un écran supplémentaire pour les paramètres de contrôle de l'analyseur

Un deuxième écran pour le contrôle de l’analyseur

En parallèle des mesures de combustion affichées sur le boîtier de commande, cet écran supplémentaire permet de suivre les paramètres de contrôle de l’analyseur (températures internes, refroidisseur Peltier, etc.).

Carte SD et logo Bluetooth

Communiquer
par tous les moyens

Attestation d’entretien annuel des chaudières, traçabilité, enregistrements des mesures sur une longue durée… L’ECOM J2KN.pro répond à ces besoins en communiquant facilement avec un PC ou un PDA pour alimenter des fichiers type EXCEL, OPEN OFFICE, une base de données ou encore un programme de gestion pour SAV.

  • L’ECOM J2KN.pro est équipé d’origine d’une carte SD qui enregistre les combustions au format CSV ;
  • Une solution BLUETOOTH® est proposée en option.

L'interface radio pour PC

Une interface radio pour PC

Raccordez cette interface au port USB de votre PC et communiquez avec l’ECOM J2KN.pro par ondes radio
(833 Mhz).