ECOM CL2 : la micro-mallette avec imprimante et pot de condensation

ECOM CL2 : la micro-mallette avec imprimante  et pot de condensation
Il y a cinq ans, ECOM, le spécialiste de l'analyse de combustion, chamboulait les règles du métier, en proposant la première micro-mallette de combustion, l’ECOM B. Avec l’ECOM CL2, la micro-mallette s’agrandit pour intégrer une imprimante et un pot de condensation.
Dédiée à l'efficacité énergétique des chaudières gaz et fuel, l’ECOM CL2 est une micro-mallette de combustion, à mi-chemin entre les instruments d'analyse qu'on tient dans la main et ceux proposés dans une mallette à poser au sol. Elle s’utilise dans de multiples positions et offre la robustesse et la longévité qui ont fait la réputation d’ECOM.

L'ECOM CL2 embarque des équipements qu'on ne trouvait jusqu'à présent que dans les mallettes à poser au sol : un pot de condensation en métal, une imprimante rapide et la purge automatique de la cellule CO, qui empêche de saturer la cellule CO en cas de mauvaise combustion. Equipée Bluetooth® LE, l'ECOM CL2 dialogue avec un smartphone ou une tablette.

L'ECOM CL2 est désormais disponible dans une mallette noire, le nouveau design commun à toute la gamme ECOM.

Plaquez la micro-mallette contre la chaudière à l'aide de deux solides aimants

Pour l’utiliser, plaquez la micro-mallette contre la chaudière, ouvrez-la, allumez, mesurez, c'est terminé ! Deux solides aimants vous laissent les mains libres pour travailler.

Un étrier pour utiliser l’analyseur dans une position inclinée

La nouveauté : un étrier permet d’utiliser également l’analyseur dans une position inclinée, très pratique pour l’accès au clavier et la lecture de l’écran lorsque la mallette est posée sur un support.


Le nouveau standard des analyseurs gaz – fuel – bois

Les classiques de la marque sont là : écran rétro-éclairé, clavier lumineux, sonde et tuyau triple fonction, pot de condensation. Avec en plus un capteur de température ambiante intégré, et un capteur pour la mesure de NOx (en option).

Pour la première fois avec l’ECOM CL2, une micro-mallette intègre un pot de condensation en métal, de type alambic avec tuyau d’évacuation qui permet une purge manuelle sans démontage. Et la micro-mallette est équipée en standard d’une purge automatique de la cellule CO en cas d’excès.

Fonctionnant en mode accumulateur, l'ECOM CL2 offre une autonomie exceptionnelle de 4 semaines en utilisation standard ; la micro-mallette se branche également sur le secteur 200 V et se recharge sans ouvrir la mallette.

Ticket papier ou électronique

L’imprimante thermique rapide intégrée permet d’éditer immédiatement le ticket de combustion et l’attestation d’entretien. Equipé Bluetooth® en standard, l'ECOM CL2 permet également l'édition sous forme électronique et l’envoi par e-mail, grâce à l’application ECOM COMBUSTION, disponible en version Androïd et en version iOS.

Une innovation durable

Avec son solide boîtier aluminium garanti 10 ans, des cellules Longue Durée (durée de vie moyenne pouvant dépasser 6 ans en utilisation normale), l'ECOM CL2 incarne pleinement la philosophie de durabilité chère à ECOM.
  • Homologation EN 50379
  • Conforme à l’arrêté sur le contrôle obligatoire des installations de chaudières de 4 à 400 kW
  • Procédures pour les chaudières atmosphériques et à condensation
  • Cellules Longue Durée Durée de vie moyenne pouvant dépasser 6 ans en utilisation normale
  • Châssis et boîtier Aluminium, garantis 10 ans
Voir le produit ECOM CL2

Conseils avant-vente

Une équipe de commerciaux à votre service

Expédition offerte

Livraison gratuite dès 200 € HT d'achat

Paiement sécurisé

CB, Virement, Chèque

Services ECOM

Entretien, étalonnage