5.1 DROIT D’UTILISATION DES PROGICIELS
ECOM accorde à l’Acheteur, sans limitation de durée, une licence non exclusive d’utilisation des progiciels visés au recto. Cette licence n’entraîne pas cession, ECOM conservant l’intégralité de ses droits sur lesdits progiciels. L’Acheteur s’interdit :– de communiquer les progiciels à un tiers, sous quelque forme que ce soit, à titre onéreux ou gratuit ;– de les reproduire, à l’exception d’une seule copie constituant son exemplaire d’archives ou de secours.En cas d’infraction à ces interdictions, ECOM peut résilier la présente licence, à tout moment et sans indemnité, huit jours après mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception, sans préjudice de poursuite judiciaire et de tous dommages et intérêts. L’Acheteur devra alors retourner à ECOM le progiciel et toutes les copies faites en infraction à la présente disposition.L’Acheteur ne peut céder la présente licence qu’en cas de vente de l’équipement objet du contrat principal (qui porte le même numéro que le présent contrat de fourniture). Il s’oblige, dans ce cas, à faire souscrire au cessionnaire les mêmes obligations à l’égard d’ECOM que celles qu’il accepte par le présent contrat.
5.2 GARANTIE ET RESPONSABILITE
ECOM garantit que le progiciel correspond à sa description et qu’il est compatible avec l’équipement, objet du contrat principal. En cas de non-conformité ou de noncompatibilitéà l’équipement objet du contrat principal, ECOM s’engage à remplacer le progiciel par un progiciel conforme ou compatible, à l’exclusion de toute autre obligation, à condition que le progiciel lui soit retourné dans les quatre vingt dix jours (90) de sa livraison, dans son emballage d’origine et avec sa documentation.L’Acheteur déclare parfaitement connaître la description du progiciel. Il lui appartient de s’assurer de sa compatibilité avec tout équipement autre que l’équipement visé ci-dessus et de son adéquation à ses besoins, d’effectuer la mise en route du progiciel et de respecter ses conditions d’utilisation. ECOM ne garantit ni l’exécution d’un travail donné, ni le bon fonctionnement du programme, sauf les cas visés ci-dessus, les modes d’utilisation du progiciel échappant à son contrôle.
5.3 – NOUVELLE VERSION DU PROGICIEL
ECOM peut à tout moment proposer au client de remplacer, sans frais, le progiciel par une nouvelle version. Préalablement à la délivrance d’une nouvelle version, l’Acheteur retourne à ECOM la version antérieure, sa copie et sa documentation.